Méthode Kousmine

La méthode Kousmine

Créée par la doctoresse russe Catherine Kousmine, elle vise à adopter une alimentation thérapeutique, redonnant à l'organisme ses capacités naturelles de guérison.

Les pathologies chroniques actuelles semblent être la conséquence indirecte d'une alimentation qui s'est dégradée au fil des années.

La méthode Kousmine propose un rééquilibrage alimentaire pour redonner à l'organisme les moyens de se défendre selon 5 piliers: 

 

 

Une alimentation saine

 

Des aliments santé qui ont disparu de notre assiette pour laisser place au sucre blanc et produits transformés qui, eux, entrainent des carences.

 

L'hygiène intestinale

 

Une alimentation déséquilibrée favorise une flore intestinale agressive par les toxines qu'elle libère dans l'organisme.

Une alimentation santé et des techniques d'hygiène intestinale, vont entrainer une adaptation de la flore, réduisant ainsi les troubles tels que les ballonnements, diarrhée, constipation etc...

 

Les compléments alimentaires

 

Les vitamines et oligo-éléments permettent de palier aux manques engendrés par un passé alimentaire déséquilibré.

Mais aussi ils permettent de renforcer l'immunité et de relancer le métabolisme 

 

L'équilibre acido-basique 

 

Le manque chronique d'aliments non transformés, notamment fruits, légumes, a entrainé un déséquilibre acido-basique de l'organisme qui,  fragilisé, subit une fatigue chronique et une plus grande sensibilité aux infections.

 

 

L'immuno-modulation

 

Il s'agit d'une technique de déviation des anticorps et d'immuno-modulation douce qui s'avère très efficace pour la stabilisation de certaines pathologies rhumatismales et respiratoires 

 

 

 


Pour qui ?

 

Toutes les pathologies peuvent être accompagnées de la méthode Kousmine, mais particulièrement les pathologies suivantes:

  • Cancer
  • Sclérose en plaque
  • Polyarthrite 
  • Spondylarthrite
  • Crohn
  • Rectocolite 
  • MICI 
  • Fibromyalgie 

Ou tout simplement pour adopter une alimentation santé.