Créée par la doctoresse russe Catherine Kousmine, elle vise à adopter une alimentation thérapeutique, redonnant à l'organisme ses capacités naturelles de guérison.
Les pathologies chroniques actuelles semblent être la conséquence indirecte d'une alimentation qui s'est dégradée au fil des années.
La méthode Kousmine propose un rééquilibrage alimentaire pour redonner à l'organisme les moyens de se défendre selon 5 piliers:
Une alimentation saine
Des aliments santé qui ont disparu de notre assiette pour laisser place au sucre blanc et produits transformés qui, eux, entrainent des carences.
L'hygiène intestinale
Une alimentation déséquilibrée favorise une flore intestinale agressive par les toxines qu'elle libère dans l'organisme.
Une alimentation santé et des techniques d'hygiène intestinale, vont entrainer une adaptation de la flore, réduisant ainsi les troubles tels que les ballonnements, diarrhée, constipation etc...
Les compléments alimentaires
Les vitamines et oligo-éléments permettent de palier aux manques engendrés par un passé alimentaire déséquilibré.
Mais aussi ils permettent de renforcer l'immunité et de relancer le métabolisme
L'équilibre acido-basique
Le manque chronique d'aliments non transformés, notamment fruits, légumes, a entrainé un déséquilibre acido-basique de l'organisme qui, fragilisé, subit une fatigue chronique et une plus grande sensibilité aux infections.
L'immuno-modulation
Il s'agit d'une technique de déviation des anticorps et d'immuno-modulation douce qui s'avère très efficace pour la stabilisation de certaines pathologies rhumatismales et respiratoires
Toutes les pathologies peuvent être accompagnées de la méthode Kousmine, mais particulièrement les pathologies suivantes:
Ou tout simplement pour adopter une alimentation santé.